Ski

Le Chamoniard Sam Favret remporte le 5ème RED BULL LINECATCHER

L’édition 2013 du RED BULL LINECATCHER a tenu ses promesses avec une compétition de très haut niveau sur la face du Cirque de Fond Blanc, dans la station savoyarde des Arcs.

Linecatcher aux Arcs

Lire la suite

Faire du ski jusqu'en Mai à Val Thorens

Avec un domaine skiable situé à 99% au dessus de 2 mille mètres d’altitude, la station de Val Thorens offre des conditions d’enneigement exceptionnelles au moment où les jours commencent à rallonger.

val-thorens-2012.png

Avec 175 cm de neige en station, près de 255 cm aux sommets et un soleil omniprésent, les mordus de glisse pourront farter leurs skis jusqu’en mai.

Sandrine Piolat, responsable de la Centrale de Réservation de Val Thorens est confiante : « Au 1er février, nous comptons déjà un taux de remplissage de 45% pour les vacances de Pâques, ce qui préfigure une bonne fin de saison. Pour toute la période des vacances scolaires, des hébergements toutes catégories sont encore disponibles. De plus, cette année, les vacanciers n’ont pas de question à se poser sur la qualité et la quantité de neige, tombée abondamment tout l’hiver ».

Jusqu’au 8 mai,Val Thorens rassemble tous les ingrédients pour un ski de printemps optimal : des vacances de Pâques, des températures clémentes, des journées plus longues…

Une recette qui allie les plaisirs de la glisse à la convivialité de la montagne que l’on soit en famille ou entre amis !

En effet, une fois les pistes fermées à 17h25, la journée n’est pas terminée et le soleil permet aux skieurs de profiter dela station jusqu’à la tombée de la nuit et bien plus encore…

Ski : Lamy-Chappuis champion du monde du combiné nordique

Le champion olympique 2010 Jason Lamy-Chappuis, a remporté l'épreuve de combiné nordique (grand tremplin) des championnats du monde de ski nordique, ce mercredi 2 mars 2011 à Oslo pour obtenir le 1er titre mondial de sa carrière.

Champion olympique au petit tremplin l'an dernier à Vancouver, le skieur de Bois-d'Amont, dans le Jura, devient ainsi le 1er Français à obtenir l'or mondial dans cette discipline.

Ski : Jean-Baptiste Grange victorieux à Kitzbühel

Le Français Jean-Baptiste Grange a remporté dimanche le slalom de Kitzbühel.

Il s'agit de sa 2ème victoire de la saison en Coupe du monde mais aussi son 2ème succès dans cette épreuve.

Il s'agit de sa 8ème victoire et il devance Kostelic (actuel leader du classement général de la coupe du monde) et le champion olympique Italien Razzoli.

Snowboardcross : La Française Nelly Moenne-Loccoz en argent

La Française Nelly Moenne-Loccoz, tout juste âgée de 20 ans, a décroché, mardi 18 janvier, la médaille d'argent de l'épreuve de snowboardcross des Mondiaux-2011 de snowboard à La Molina.

C'est finalement l'Américaine Lindsey Jacobellis, déjà championne en 2005 et 2007, qui l’emporte une nouvelle fois !

×