Trail : 2ème édition des 3 jours de Chartreuse

Les 17, 18 et 19 Mai prochains, rendez‐vous à Saint‐Pierre de Chartreuse pour la 2ème édition des 3 jours de Chartreuse.

Cette véritable fête du Trail qui rassemble petits et grands, experts et débutants, offre une découverte de la 1ere station française de Trail® avec différentes épreuves adaptées au niveau de chacun, dans une ambiance très conviviale.

Réactions de participants :

Juliette BlanchetJuliette Blanchet : «L’édition de l’an dernier était une réussite, c’est un évènement convivial qui réunit les passionnés du trail et de nombreux coureurs du team Raidlight. Ce trail a un concept innovant, puisqu’il allie différents formats de course chaque jour. Pour gagner le challenge des 3 jours, il faut être polyvalent : « coureur de trail court et long, habile sur les terrains vallonnés et sur le dénivelé. Cette année, je participe aux 3 épreuves. Je redoute un peu l’épreuve du Kilomètre Vertical, format encore inconnu pour moi ! Je vais essayer de limiter les dégâts et si besoin rattraper mon retard le lendemain sur l’épreuve longue du Chartreuse Maratour qui sera, en principe, mon point fort (2ème en 2011). Un podium final serait une belle performance

Alexandra Renaud : « C’est une belle fête du sport, cela permet de rencontrer de nombreux sportifs animés par la même passion pour le trail et d’échanger sur nos expériences. Je participe au challenge avec le petit parcours du Grand Som le samedi et le kilomètre Vertical qui me fait un peu de soucis ! Les 3 jours seront un bon entrainement pour le raid de l’EDEC à Nice qui a lieu la semaine suivante. »

Augustin Guibert : « Venir au 3 Jours de Chartreuse me permet de retrouver les autres membres du team Raidlight et c’est vraiment sympa ! C’est aussi une occasion de venir courir sur plusieurs formats de course, et profiter des magnifiques paysages de la Chartreuse. J’aimerai rééditer ma performance de l’an dernier sur le Kilomètre Vertical, (Vainqueur du kilomètre Vertical, 3ème du Challenge des 3 jours 2011) et essayer de battre mon temps. Je vais essayer de mieux gérer le Chartreuse Maratour (45 km) le samedi pour éviter de craquer dans les derniers kilomètres comme l’an dernier. »

Retour sur les chiffres de l’édition de 2011

  • 325 participants le samedi
  • 656 sur les trois jours
  • 154 finishers sur le Parcours chrono
  • 177 finishers pour le Kilomètre Vertical
  • 160 finishers pour le Chartreuse Maratour (45km)
  • 165 finishers pour le Trail des 2 Soms (21 km)
  • 108 finishers au classement des 3 jours
  • Catégories le plus représentées : seniors et vétérans 1

trail 3 jours de chartreuse fête du trail coureurs team Raidlight

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×