Tout Angers Bouge, quand le sport et le patrimoine font bon ménage

Le dimanche 26 mai 2013, sport et patrimoine vont se rencontrer dans les rues d’Angers. Les différentes courses organisées pour « Tout Angers Bouge » emprunteront les plus beaux lieux de la cité angevine.

Tout Angers Bouge 2013

Durant une journée, la manifestation « Tout Angers Bouge » prend place sur le site des berges de Maine d’Angers et propose aux Angevins de participer en famille à des défis et des initiations sportives.

Pagayer sur la Maine ou escalader le château d’Angers, « Tout Angers Bouge » rend le sport et le patrimoine accessible à tous.

Plus qu’une simple compétition sportive, les trails organisés dans le cadre de Tout Angers Bouge permettent de redécouvrir les haut-lieux du patrimoine angevin.

Ces trails urbains présentent en effet la particularité de passer à travers des monuments tels que le château, le musée des Beaux-arts, le théâtre Le Quai, l’ancien hôtel de ville ou encore le pont confluence.

Et comme Angers est aussi une ville fluviale, le départ sera donné sur la voie des berges. Les 3 500 coureurs attendus feront donc une escapade sur les bords de Maine. Un cadre grandiose en perspective ! 

Petite ou longue distance, à chacun sa course L’autre spécificité marquante de « Tout Angers Bouge », c’est le défi Saint-Maurice (course en duel sur les marches de la cathédrale). Le clou du spectacle reste néanmoins les courses (parcours famille, 1,5 /6/ 11 / 19 / 34 kms) organisées en lien avec le club Angers Terre d’Athlétisme.

Parallèlement à ces compétitions, des animations sportives seront organisées sur les rives de la Maine. Un véritable village sera mis en place.

Les passants pourront s’initier aux différentes pratiques sportives, découvrir les clubs ou regarder les démonstrations. 

Tout Angers Bouge Le 26 mai à Angers Infos sur : http://www.angers.fr/vie-pratique/sport-loisirs/les-manifestations-sportives/tout-angers-bouge/index.html

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×