Retour du Trail Cenis Tour en 2012 !

Le TRAIL CENIS TOUR, en partenariat avec le 13° Bataillon de Chasseurs Alpins, renait le 5 août 2012 à Val Cenis Vanoise.

Après 1 an d’interruption, le Trail Cenis Tour, repris par KCO société organisatrice de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, repartira dans un format tout à fait nouveau avec de grandes ambitions.

Une nouvelle organisation pour 2 objectifs principaux : 1500 coureurs dès l’édition 2014 et 100% de satisfaits à la fois chez les coureurs et chez les accompagnateurs.

Le retour du Trail Cenis Tour en 2012

« Faire naitre un grand évènement d’été dans ce beau pays de Haute Maurienne Vanoise qui accueille depuis sa première édition La grande Odyssée Savoie Mont Blanc est pour nous plus qu’un challenge, c’est un pari que nous ne pouvons pas perdre » déclare Henry Kam, l’un des directeurs de KCO, Président de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et citoyen d’honneur de la ville de Lanslebourg.

« L’espace du Mont Cenis est un fabuleux terrain de jeu que nous allons faire découvrir ou redécouvrir à tous. Avec les élus nous souhaitons faire de ce Trail Cenis Tour un des « must » pour tous les afficionados de la course en montagne. Nous leur proposeront des itinéraires du meilleur des niveaux mondial avec, dès 2013, des passages à plus de 3 000m d’altitude. De plus fête et convivialité seront de mise pour tous les accompagnateurs avec tous les villages en habits de fête … » continue-t-il.

Chacune de ces épreuves permettra de découvrir les paysages extraordinaires du Lac du Mont Cenis, sous tous ses aspects et sous toutes les altitudes.

Des itinéraires 100% hors routes, dessinés et validés par des trailers et des montagnards expérimentés, sur un terrain de jeu exceptionnel dans des paysages à couper le souffle.

Des épreuves de trail pour tous :

  • TCT50 d’environ 50 km avec 2600 m de dénivelées positives cumulées, pouvant être couru en individuel ou en équipe relais de 3 sur 4 tronçons (le dernier devant être parcouru par toute l’équipe).
  • TCT30 d’environ 30 km avec 1600 m de dénivelées positives cumulées, pouvant être couru en individuel uniquement.
  • TCT Rando d’environ 2 à 3h de marche, non chronométré mais sur un itinéraire balisé à parcourir avec dossard « comme les grands sportifs ».
  • TCT90 d’environ 90 km avec 6000m de dénivelées positives cumulées, franchissement de cols au-dessus de 3000m, passage en Italie sera proposé aux coureurs individuels uniquement.

TRAIL CENIS TOUR coureurs faire du sport Mont Cenis course à pied trailers

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×