Running

Des news concernant les running, les marathon et les courses à pied...

Running ou jogging ?

MIZUNO parie sur les 10km de L'Equipe, une toute nouvelle course !

Les 10km de l’Equipe est une toute nouvelle course : c’est un avantage majeur pour un équipementier que de s’y associer dès sa création.

Outre son caractère « nouveau », c’est également la distance des 10km qui intéresse MIZUNO. « Nous avons une bonne notoriété sur les marathons car il s’agit de coureurs assidus qui nous connaissent bien.

Plus la distance est courte, moins nous sommes connus, car la part de coureurs occasionnels augmente et certains d’entre eux n’ont pas encore bien identifié Mizuno » explique Henriette Lopy-Leparoux, directrice marketing de MIZUNO.

Autre avantage, cet événement est organisé par ASO dont le savoir-faire n’est plus à prouver. Pour cette 1ère édition, 10 000 participants sont attendus au départ, Place de la Bastille. C’est un objectif ambitieux mais ASO ne laisse rien au hasard. A l’instar du partenaire titre « L’Equipe », quotidien sportif le plus lu en France, un large plan média a été mis en place afin de faire connaître cette nouvelle épreuve.

Depuis quelques temps, MIZUNO est passé à l’offensive en terme de communication en allant à la conquête d’un public plus large. La marque japonaise compte bien se servir de ce partenariat pour continuer sur sa lancée :

  • Tout d’abord, la marque mettra en place une opération visant à faire gagner des dossards dans toutes les boutiques spécialisées d’Ile-de-France.
  • Pour les personnes qui douteraient de leur capacité à venir à bout des 10km, MIZUNO organisera des séances d’entraînement dans Paris avec des coachs à disposition les dimanches 5 et 12 juin.
  • Enfin, MIZUNO profite également de cet événement pour présenter en avant-première son nouveau modèle de chaussure, la Wave Enigma, sur le village de la course le samedi 18 juin, veille du départ. Sur ce même village, les visiteurs auront peut-être même la chance de croiser leurs sportifs préférés puisque MIZUNO sera accompagné de quelques-uns de ses athlètes emblématiques.

Chaussure de sport Mizuno Wave

Le lancement anticipé de la Wave Enigma sur les 10km de l’Equipe n’est pas dû au hasard : cette chaussure a un profil qui s’adresse à une cible plus large.

Ce modèle pour coureurs universels s’adapte à tous les poids grâce à une plaque Wave intégrale assurant un excellent amorti au talon et à l’avant du pied.

Avec ses 350g (pointure 42), elle reste légère tout en procurant des sensations dynamiques. Comme toutes les chaussures MIZUNO, le confort et l’amorti sont les points forts de cette chaussure dotée d’un Mesh élastique qui épouse parfaitement le pied.

25ème Triathlon de la ville de Rennes, les 7 et 8 mai

Quand l'élite sportive s'invite à Rennes !

triathlon de la ville de Rennes

Depuis 25 ans qu'existe le Triathlon de Rennes, des grandes équipes font le déplacement pour le plus grand plaisir des spectateurs.Et cette année encore, plusieurs clubs ont répondu à l'invitation de l'évènement.

Le samedi 7 mai, à 16h00 le sprint élite national par équipe prendra le départ aux étangs d'Apigné ! 25 athlètes de 1ère division regroupées en 5 équipes seront présentes sur le site. Ces 5 équipes s'affronteront sur 500 mètres de nage, 21,7 kilomètres de vélo et enfin 5 kilomètres de courses à pied.

Ces 25 athlètes sont issus des plus grands clubs de triathlon français
, tels : E.C. Sarthrouville Triathlon : Champion de France 2010 - Poissy Triathlon - Sables Vendée Triathon - Cesson Sévigné (35), avec la présence de :

  • Joao SILVA (2ème de la coupe d'Europe de Quarteira).
  • Yulian MALYSHEV (World Cup : 2ème à Holten).
  • Benoit BOUCHARD (2ème triathlon sprint aiguillon s/mer ).
  • Nicolay YAROSHENKO (Vainqueur du CD du Mans).
  • Toumy DEGHAM (Vainqueur triathlon CD la Ferté Bernard).

L'année dernière les concurrents venus des quatre coins de la France avaient particulièrement apprécié la ferveur du public, qui s’était déplacé en masse aux étangs d'Apigné. Il faut dire que les nombreux passages des athlètes sur le site tout au long de leur triple effort permettent aux spectateurs d’apprécier en permanence leur show…

Alors ne ratez pas cette année encore le spectacle de ces athlètes, le 7 mai à 16h00.

Trouvez des partenaires pour faire du sport à Rennes

Trial - Préparer les courses de l'été

Pour lancer la saison trail de cet été, Terres d’Aventure poursuit sa course en proposant deux nouveaux parcours d’exceptions encadrés par des trailers de haut niveau : un trail en Corse avec le champion Sébastien Chaigneau qui emmène les coureurs sur un parcours aussi magnifique qu’exigeant le long du GR20 : une autre manière de découvrir les plus beaux paysages de l’île.

Et pour tous ceux qui rêvent de courir l’UTMB® ou la CCC®, les athlètes Maud Gobert et Caroline Freslon Bette ont concocté un stage de préparation autour du Mont-blanc ; et confient tous leurs bons conseils pour réaliser cette course mythique.

CORSE - Trail GR20 avec Sébastien Chaigneau

Départs les 12 juin, 3 juillet et 11 septembre

Ce séjour s’articule autour du GR20, un chemin de randonnée mythique. Le «Grand Chemin», avec ses 180 kilomètres et ses 12 000 mètres de dénivelé sur un terrain accidenté, permet de traverser la Corse de Calvi à Porto-Vecchio par les montagnes. Proposée dans le sens nord-sud, cette rando-course sur l’épine dorsale de l’île de Beauté est exceptionnelle, longue et exigeante, même si la durée quotidienne des sorties a été volontairement limitée.

Sébastien Chaigneau

Sébastien Chaigneau «Je suis originaire d’un pays plat (la Vienne), c’est peut-être pour ça que j’ai très tôt recherché les limites de l’horizon avec l’appel de la montagne ! Les grands espaces, la nature : un univers qui m’a toujours attiré dès le plus jeune âge. J’ai démarré l’école d’athlétisme dès que j’ai su mettre un pied devant l’autre. En associant ces deux passions, ce mélange a fait de moi un amoureux de la course nature. Puis, en prenant de l’âge je me suis pris au jeu des défis que l’on se lance quand on prend le départ d’une ultra ou autre course mythique. Depuis que je me suis installé en Haute Savoie, je profite pleinement de ce terrain de jeu. A peine je passe la porte de ma maison que je me retrouve en montagne à cavaler sur des single track, à découvrir quelque chamois.»

Son palmarès :

2ème de l’UTMB 2009

1er du Challenge The North Face au Chili 2010

1er de l’Olympus Marathon 2010

3 victoires au Lybian Challenge 2007,08,09

2 Victoires au Grand Raid du Mercantour 2007,09

3ème de la Diagonale des Fous 2005

1 Victoire à la Grande Traversée des Alpes 2004

Stage préparation UTMB® avec Maud Gobert et Caroline Freslon Bette

4 jours, départs les 18 juin et 20 juillet.

Un séjour de 4 jours pour vous préparer à l’Ultra Trail du Mont-Blanc en compagnie de 2 traileuses de haut niveau : Maud Gobert (élue meilleure traileuse de l’année 2010) et Caroline Freslon Bette (vainqueur du Merrell Oxygen Challenge et membre du team Garmin Scientec Nutrition). Au programme : reconnaissance du parcours de l’UTMB®, conseils sur la préparation physique et la nutrition, conseils matériel et équipement, entraînement mental, perfectionnement technique, gestion d’une course, récits de leur expérience, etc...

Trail du Mont-Blanc

Caroline Freslon Bette

Accompagnatrice en moyenne montagne, traileuse, ex-membre de l´Equipe de France d´aviron. Depuis toujours, la nature est son terrain de jeu : sur l´eau, dans les airs ou sur terre.

«C’est avec enthousiasme et plaisir que j’ai pris part à la création des voyages Trail Running de Terdav. A l’origine du projet, une équipe de passionnés du trail avec une idée en tête : proposer des parcours adaptés à chacun selon son niveau et ses envies, du coureur néophyte à l’habitué des sentiers de montagne, le tout dans des lieux d’exception. Pour nous, courir c’est aussi découvrir. Parce que bien souvent, les traileurs que nous sommes recherchent autre chose que le simple effort physique, nous avons donc imaginé des séjours alliant le sport au plaisir de la découverte. Envies de nature sauvage, besoin de bien-être, petits penchants pour les spécialités régionales, à la mer ou à la montagne, chacun y trouvera son compte.»

Son palmarès :

- Equipe de France d´aviron de 1996 à 2006 :

(4ème aux Championnats du Monde 2005 – à Gifu au Japon, Championne de France, 2 fois vice-championne du Monde Universitaire).

- Trails et raids multisports : vainqueur du Tour des Glaciers de la Vanoise 2010 (73km, 4500m+), vainqueur du Merrell Oxygen Challenge 2010 et 2009 (73km, 3800mD+), vainqueur du trail Frison Roche, vainqueur du Lyon Urban Trail 2009 (21km), vainqueur des Drayes Blanches du Vercors 2009, vainqueur du Run & Skate Chamonix 2009, 3ème à la Saintélyon 2006 et 2008.

Maud Gobert

Maud Gobert

«Avant d’être traileuse, je suis avant tout une passionnée de la montagne, c’est pourquoi lorsque Terdav m’a proposé d’encadrer des stages avec ma copine Caroline, j’ai tout de suite accepté. Pour moi, c’est un moyen de montrer à tous ceux qui veulent participer à ces stages que l’on peut allier plaisir et entraînement à la fois. C’est pour moi une grande satisfaction que de pouvoir travailler en tant qu’accompagnatrice moyenne montagne, et de faire partager ma passion la discipline qu’est le trail».

Son palmarès :

Accompagnatrice en moyenne montagne, elle a été élue meilleure traileuse de l´année 2010, 8 victoires en 2010 sur des courses mythiques telles que la CCC, le Marathon du Mont-Blanc, la 6000 D, le Swiss Alpine Marathon, le Nivolet Revard, ou encore le Kanna Mountain Run au Japon ... et une 2ème place aux Templiers, vice-championne de France 2010, membre du team ADIDAS.


×