XVIIèmes Ovalies LaSalle Beauvais, les 6 et 7 mai 2011

 Plus de 1200 joueurs et joueuses au rendez-vous pour le plus grand tournoi de rugby universitaire européen à but humanitaire.

Les 6 et 7 mai 2011, au stade Marcel COMMUNEAU, à BEAUVAIS (60), se dérouleront les Ovalies LaSalle Beauvais, le plus grand tournoi de rugby universitaire européen à but humanitaire, en présence de 9 équipes étrangères (Espagne, Pays-Bas, Suisse, Angleterre), plus de 1200 joueurs et joueuses, 500 supporters pour 350 matchs joués.

L’équipe organisatrice de 65 élèves ingénieurs, qui prépare cet évènement depuis un an, sera épaulée par centaine d’étudiants. Philippe SELLA (ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, 111 sélections) et Manon ANDRE (actuelle joueuse de l’équipe de France de rugby) parrainent cette édition qui soutiendra 2 associations : Handisport PICARDIE et CODEGAZ.

Le vendredi 6 mai 2011 sera donné le coup d’envoi des XVIIèmes Ovalies LaSalle Beauvais au stade Marcel COMMUNEAU, rue Roger Couderc à BEAUVAIS (60), pour 2 jours de tournois de rugby masculin à 7 et à 15 et de rugby féminin à 7.

L’évènement est parrainé par 2 grandes figures du rugby français : Philippe SELLA et Manon ANDRE.

C’est l’Association des Ovalies LaSalle Beauvais, formée de 65 étudiants en 4ème année à l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, école d’Ingénieur en Agriculture, Alimentation et Santé et Géologie, qui est à la tête de l’organisation de ce grand tournoi. Depuis 16 ans, l’expérience acquise par les élèves se transmet, pour que le tournoi gagne chaque année en grandeur.

Cette année, 80 équipes de rugby universitaires venues de France, d’Espagne, d’Angleterre, des Pays-Bas, de Suisse, viendront s’affronter à Beauvais ; un chiffre en hausse constante : en 2010, on comptait 65 équipes inscrites.

Au total, plus de 1200 joueurs et joueuses se retrouveront, entourés de leurs 500 supporters, pour jouer plus de 350 matchs en l’espace de 2 jours.

10 terrains de rugby seront aménagés pour l’occasion.

Outre les joueurs et supporters, plus de 2000 visiteurs sont attendus.

Ce tournoi répondra à plusieurs objectifs :

  • Défendre les valeurs du rugby : Générosité, Amitié, Sportivité
  • Récolter des fonds, totalement reversés aux 2 associations parrainées : CODEGAZ, une association humanitaire créée par le personnel de GDF-Suez, pour son projet de construction d’une école à Madagascar et Handisport Picardie, une association régionale.
  • Communiquer sur le handicap dans le milieu sportif : un match de rugby à 13 fauteuils, programmé le samedi 7 mai, opposera l’équipe de Beauvais (60) à celle de Moulins (03).
  • Rassembler joueurs et supporters dans une ambiance festive : des concerts auront lieu en soirée avec les groupes SOMA et La Belle Bleue le vendredi 6 mai et les groupes  Guerilla Fresca et Room on the Fire le samedi 7 mai. Durant la journée, une scène ouverte sera installée.
  • Le village des Ovalies sera décoré sur le thème du Far West, des vachettes seront présentes et diverses animations seront organisées.
  • Tendre vers une éco manifestation : 7 toilettes sèches conçues par les étudiants eux-mêmes, seront installées sur le site.
  • Des gobelets réutilisables (Ecocups) remplaceront les traditionnels gobelets jetables.

ovalie rugby Philippe Sella tournoi de rugby universitaire Handisport PICARDIE beauvais

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×