Rugby : La France s'impose de justesse en Irlande

La France s’est imposée à Dublin (25-22) et remporte son 2ème précieux succès dans la quête d'un nouveau grand chelem en cette année de Coupe du Monde.

Pour les observateurs, cette 2ème victoire est pourtant quelque peu inquiétante notamment au niveau de la gestion défensive car les bleus ont encaissé en terre irlandaise, leur 6ème essais en 2 matchs.

Malgré une armada de joueurs talentueux, les bleus se cherchent encore des leaders ! Notamment au niveau des demi ou Parra et Trinh Duc peinent à s'imposer ou à faire figure d'incontournables.

Du coté des points positifs, la mêlée semble devenir le gros point fort de cette équipe avec notamment un impeccable William Servat, enfin la 3ème ligne française est tout proche d'être actuellement la meilleure du monde avec le trio Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir.

Définitivement le 3ème match du tournoi des 6 Nations sera le véritable révélateur du potentiel de cette équipe façe à une équipe d'Angleterre chez elle, dans son temple de Twickenham et plus que jamais de retour au premier plan. Les anglais qui ont largement dominé le Pays de Galles et l'Italie font figures de favori tandis que le Français assumeront une fois n'est pas coutume, un statut de challenger.

Ce match est peut-être la clé du parcours des bleus dans la prochaine coupe du monde en Nouvelle-Zélande et certains titulaires joueront plus qu'un match pour le grand chelem mais aussi leur place dans l'équipe qui se rendra en Nouvelle-Zélande.

Bonne chance aux tricolores,

 

rugby equipe de france Irlande-France 2011 Angleterre-France 2011 Coupe du Monde Nouvelle-Zélande servat

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×