Rugby : La France prend la 3ème place mondiale au classement IRB

En plus d’atteindre la finale de la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, la France prend la 3ème place du classement mondial IRB.

Cela faisait plus de 16 mois, qu’aucune équipe de l’hémisphère Nord n’avait pas occupé un tel rang.

Les bleus ont ainsi brisé la domination mondiale des équipes du Tri-nations grâce à leur victoire 9 à 8 contre le Pays de Galles en demi-finale de la Coupe du Monde à l’Eden Park, et a fait chuter de son piédestal, l’équipe Sud-africaine qui quitte l’une des 3 premières places de ce classement pour la 1ère fois depuis la coupe du monde 2007.

Les Gallois gagnent eux-aussi 2 places pour atteindre la 6ème place mondiale. Enfin les all-blacks conservent largement leur première place au détriment des australiens, défait en demi-finale.

Les blacks voudront asseoir leur domination sur le rugby mondial, en battant les français lors de la finale de dimanche, qui se disputera sur leurs terres comme un remake de la finale de 1987.

rugby All Blacks équipe de France de rugby classement IRB France-Pays de Galles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×