Compte rendu des XVIIèmes Ovalies Lasalle Beauvais

La 17ème édition des Ovalies Lasalle Beauvais s’est clôturée dimanche 8 mai au matin, avec le départ des dernières équipes de rugby, heureuses d’avoir participé au plus grand tournoi de rugby universitaire européen à but humanitaire.

Plus de 3000 personnes étaient présentes pour profiter de ces festivités organisées, pour la 17ème année consécutive par les étudiants de 4ème année de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais. Environ 300 étudiants de l’école ont aidé l’équipe organisatrice, et se sont relayés à l’accueil, au service des repas, à la vaisselle, à la sécurité, au nettoyage, au bar,…pour assurer la réussite du tournoi.

80 équipes, soient 1200 joueurs, se sont affrontées sur le terrain M.Communeau de Beauvais, sous un soleil qui a brillé comme jamais pour un début de mai picard.

Durant ces deux jours intenses de rugby, 977 essais ont été marqués et ont rapporté chacun 3€, reversés par ISAGRI, pour les associations Codegaz et Handisport Picardie.

Chaque équipe gagnante est repartie avec son bouclier sur lequel elle gravera son nom. Elle le remettra en jeu l’année prochaine :

XV Masculin :

1er : Lasalle Beauvais, l’école organisatrice du tournoi.

2ème : HEI

3ème : Paris X Nanterre

VII féminin :

1ère : ENVT

2ème : ESO

3ème : Lasalle Beauvais

VII masculin :

1er : EIGSI

2ème : CEESO

3ème : ENVT

Mme CAYEUX, maire de Beauvais, a remis le trophée aux vainqueurs du XV masculin.

Mme OVREL, déléguée régionale Handisport Picardie, a remis le trophée aux vainqueurs du VII féminin.

M.VILLENEUVE, président de CODEGAZ, a remis le trophée aux vainqueurs du VII féminin.

Le trophée de l’ambiance a été gagné pour la deuxième année consécutive par l’ESA.

L’Université de Zaragoza, (Espagne) est quant à elle repartie avec le trophée de l’équipe la plus fair play.

Durant la démonstration de rugby fauteuils, 4 joueurs handicapés  et 4 joueurs valides s’affrontaient suivant les règles du rugby à 13 fauteuils.

Les vachettes ont fait sensation : de nombreux rugbymen les ont défiées dans l’arène.

Les nouvelles toilettes sèches, fabriquées par les organisateurs, ont connu un vrai succès.

Les concerts de La Belle Bleue, Soma, Guerilla Fresca, Room on Fire ont fait sensation auprès du public. Une augmentation de 50% des entrées en soirée a été enregistrée.

Les 500 supporters étaient au rendez-vous pour encourager leurs équipes.

Plus de 9 000 repas auront été servis en 2 jours.

Le montant des bénéfices n’est pas encore connu. Les Ovalies Lasalle Beauvais les reverseront au cours de l’année aux associations parrainées (CODEGAZ et Handisport Picardie).

Après 2 jours de rangement, les organisateurs peuvent enfin se reposer, mais commencent déjà à regretter ces semaines intenses en travail, stress, mais aussi en expériences et moments forts. Les joueurs, joueuses, supporters et visiteurs sont repartis contents  et pleins de bons souvenirs, le résultat en vaut donc la peine !

La relève est déjà assurée : l’équipe des 18èmes Ovalies Lasalle Beauvais est déjà formée, prête à préparer l’édition 2012.

rugby XVIIèmes Ovalies Lasalle Beauvai tournoi de rugby universitaire e

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×