Parcourir la France à pied au profit d'une association

Du 27 juin au 27 juillet, Louis Bataille va traverser la France à pieds. Pendant 30 jours, cet étudiant en management tout juste âgé de 22 ans, va marcher 1 200 kilomètres, de Wissant à Bandol, au profit de l’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC).

Parcourir 1 200 km à pieds

Pendant un mois (du 27 juin au 27 juillet), Louis Bataille va parcourir la France à pieds. Cet étudiant en management, âgé de 22 ans, s’est fixé comme objectif de rallier deux villes : Wissant (Pas-de-Calais) à Bandol (Var), soit un total de 1200 km, pour 8 régions traversées.

« Marcher 40 km par jour peut sembler un peu trop ambitieux pour certains. Cela ne m’empêche pas de relever le défi » tient à préciser Louis.

Une traversée au profit de la recherche sur les tumeurs du cerveau

Ce voyage est né d’une envie de découvrir la France. Ce qui n’était à l’origine qu’un simple défi sportif, est devenu, suite à une épreuve personnelle, un défi solidaire. « La maladie a récemment emporté l’une de mes proches, après un long et admirable combat. A la suite de ce douloureux évènement, j’ai voulu lui dédier mes 30 jours d’effort à venir et marcher en son hommage. Mon voeu le plus cher : continuer son combat en récoltant un maximum de dons pour faire avancer la recherche sur les tumeurs du cerveau.» ajoute t-il.

Depuis plusieurs semaines, Louis Bataille collecte activement des fonds au profit de l’Association pour la Recherche sur le Cancer. Il a créé une page de collecte personnalisée sur son site : lafranceapieds.fr sur lequel vous pourrez suivre l’avancement de son voyage. A ce jour, il a déjà récolté 7040 euros. Son objectif : récolter 12 000€ pour la recherche sur le cancer. « J’ai décidé de vendre chaque kilomètre de marche 10€ » précise t-il.

« Voyager seul, c’est aussi aller à la rencontre des autres »

Pour ce passionné de photos, ce défi sportif et solidaire est également l’occasion d’enrichir son blog personnel dédié aux voyages : VoyageMatinal.fr. A l’occasion de cette traversée, Louis s’est fixé un défi supplémentaire : « ne rien dépenser pour l’hébergement est l’une de mes priorités. Voyager seul, c’est aussi, aller à la rencontre des autres. Mon logement dépendra de l’hospitalité des Français que je croiserai sur mon chemin. » souligne t-il.

L’ARC au service de la recherche sur les tumeurs du cerveau

L’ARC soutient activement la recherche sur les tumeurs du cerveau. Au cours de ces 5 dernières années, l’Association pour la Recherche sur le Cancer a financé 262 projets relatifs au cancer du cerveau, pour un montant total de 12,3 millions d’euros. L’ARC subventionne des équipes de recherche qui étudient le processus de cancérisation afin d’améliorer les traitements existants ou pour découvrir des thérapies innovantes et de nouvelles méthodes diagnostiques.

marcher 40 km Louis Bataille arc lutter contre le cancer randonnée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×