Un sportif au courage hors norme !

Ce week-end, Joe Kals sera à l'honneur à Paris sur les Champs-Elysées. Ce sportif a décidé de traverser la France du Nord au Sud depuis le 10 août mais d'une manière incroyable puisqu'il va réaliser cet exploit en marche pendulaire.

Le courage de Joe Kals

En effet, cela signifie parcourir 1 325 kilomètres à bout de bras puisque Joe Kals est en fait paraplégique suite à un accident de moto survenu 30 ans plus tôt !

Leçon de courage et leçon d'espoir, d'un homme qui n'a jamais renoncé à réaliser des exploits. Ce dimanche 18 septembre sera l'occasion pour ce sportif de haut niveau de fouler les pavés parisiens avant de poursuivre son exploit vers le sud de la France.

Déjà 200 kilomètres dans les bras depuis son départ du Havre en août !  Sans oublier que cet exploit sportif n'est pas fait en vain mais sert la bonne cause et l'espoir : « Pour que, dans un futur, le plus proche possible, l’homme ne garde plus de séquelles d’une section de la moelle épinière et ainsi puisse continuer à vivre dans la
dignité. » Joe Kals

Le combat d'une vie

Pour boucler son tour de France, il devra réaliser une moyenne de 10 kilomètres par jour sur des routes départementales jusqu'à Menton, son point de destination.

Dépassement de soi, volonté de fer, entrainement quotidien telles sont les qualités et engagements de Joe Kals pour faire oublier son accident de moto et rester un sportif combattif.

Un exemple d'un homme qui n'a jamais renoncé malgré la terrible épreuve imposé par son accident de moto à seulement 20 ans. Rien ne l'arrête : périples en fauteuil roulant, basket-ball, marathon, hand bike et maintenant marche pendulaire....Bravo Champion !

Rendez-vous dans 5 mois pour l'arrivée de ce fabuleux exploit sportif ! Une marche pour la vie car Joe Kals reversera les dons pour la recherche médicale sur la moelle épinière ! Nous avons tous à nous inspirer de Joe Kals, sportif amateur ou professionnel !

Joe Kals marche pendulaire exploit sportif Sportif athlètes de haut niveau Marathon Raid

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×