Natation

Coupe du monde de natation à Stockholm

Les nageuses de la Suède et de l'Australie ont dominé la deuxième manche de la Coupe mondiale de Natation FINA / ARENA, qui s’est tenue ce week-end à Stockholm en Suède, en obtenant respectivement neuf et sept médailles d'or.

Dans l'équipe à domicile, la lauréate 2010 Thérèse Alshammar, a remporté trois courses (50m libre, 50m papillon et 100m), tandis que ses coéquipières Sarah Sjostroem (100m et 200m libre), Jennie Johansson (50m et 100m du sein), et Stefan Nystrand (chez les hommes, AOS 50m et 100m libre) ont été également en grande forme. Sjostroem a obtenu la meilleure performance de la compétition (954 points), avec sa victoire sur 200m en 1:52.92.

natation.png

Du côté australien, Kenneth (Pour les hommes, a emporté le dos AO 100m et 100m IM) et Rachel Goh (femmes, AOS 50m et 100m dos) et ont été imités par leurs compatriotes Geoff Huegill (hommes, AOS 50m papillon), Angie Bainbridge (femmes, 400m AO gratuit) et Belinda Hocking (femmes, AOS 200m dos).

Le Japon et l'Allemagne ont  obtenu trois victoires, avec Hidemasa Sano (JPN) effectuant le meilleur résultat masculin de l'événement sur le 200m papillon (1:51.33, AI 941 points). Paul Biedermann (ALL), détenteur du record mondial chez les hommes, AOS 200m et 400m libre, a confortablement remporté ces deux événements.

Tchad Le Clos (RSA), vainqueur de six courses à Dubaï (première étape de cette Coupe du Monde), a triomphé à ​​deux reprises en Suède (200m dos et 400m quatre nages), et domine l'ensemble des catégories hommes sur le classement AOS.

Les autres pays avec des médaillés d'or à Stockholm ont été la Hongrie, Iles Féroé, Suisse, Nouvelle Zélande, Norvège, Etats-Unis, la Corée, la Chine et le Canada.

Sorky, le système de protection de l'oreille contre les infections et les otites !

Issu de la collaboration de médecins et d’un bureau d’étude médico-sportif (www.sport-controle.com), Sorky est une protection innovante contre les infections et les otites. Sorky est un dispositif de protection de l’oreille en silicone médicale biocompatible qui protège les pratiquants d’activités aquatiques et nautiques telles que le surf, le kite surf, la voile, le kayak, la natation… contre les agressions liées à l’eau, au vent, au froid et à la pollution, tout en préservant la qualité d’écoute.

11 000 produits vendus depuis octobre 2010

Sorky

Sorky est distribué en France et en Europe via un distributeur exclusif dans le milieu de la glisse Surf Hardware basé à Hossegor. Les principaux pays de commercialisation sont la France, le Portugal, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et, bientôt … l’Australie !

Sorky est disponible dans la plupart des surf shops et est en cours d’implantation dans les pharmacies et les audioprothésistes. Le produit a été bien accueilli, avec 11 000 sportifs ayant adopté Sorky comme système de protection de l’oreille.

Pourquoi adopter Sorky ?

Sorky permet de se sentir dans des conditions optimales lors de toutes les activités nautiques, aquatiques et outdoors grâce à ses quatre principales qualités intrinsèques :

L’étanchéité.

Conçu en silicone médicale LSR, Sorky présente des qualités d’imperméabilité à l’eau, l’air, le froid et la pollution. Le positionnement de la protection dans le conduit auditif ainsi que son design ont été pensés pour s’adapter à la majorité des oreilles à partir de 12 ans.

L’audition et l’équilibre.

L’utilisation de la membrane écologique Sympatex dans la conception du produit permet à l’utilisateur de rester en contact avec son environnement. Ainsi, contrairement aux bouchons, la qualité d’écoute est préservée.

Le confort.

La silicone médicale, hydrophobe et hypoallergénique, s’adapte à la sensibilité de la peau et assure un contact agréable sur les parois du conduit. De plus, la membrane écologique Sympatex assure imperméabilité et respirabilité. Ainsi, Sorky peut être utilisé pendant plusieurs heures sans aucune gène ou irritation.

Le maintien.

Le design du produit combiné à la souplesse de la silicone médicale assure une bonne adhérence du produit sans sensation de pression. Sorky se positionne dans le conduit auditif externe et reste bloqué grâce à la conque naturelle du conduit auditif.

La reconnaissance du milieu sportif

Sorky a remporté le prix de l’innovation technologique 2010 décerné par Eurosima (cluster européen de la glisse). Par ailleurs, Sorky fait l’objet d’un dépôt de brevet à l’international.

Ce sont les pros qui en parlent le mieux !

Pauline Ado. Championne du monde de surf. « Je surfe toute l’année dans des eaux plus ou moins froides. J’utilise donc des protections tous les jours pour éviter d’être malade et de ne pas pouvoir m’entraîner ».

Pierre Louis Costes. 2ème mondial en Bodyboard. « Enfin un moyen discret et confortable de me protéger lorsque je surfe. Sorky ne bouge pas même lorsque je surfe des vagues de plusieurs mètres ».

Antoine Delpero. Champion du monde de Longboard. « Après une succession de problèmes avec mes oreilles, je me protège maintenant systématiquement pour éviter d’en venir à l’opération chirurgicale ».

L’actualité de Sorky

Cet été, la pirogue Sorky sera présente sur le Roxy Jam, championnat du monde de longboard féminin, qui se tient du 10 au 14 juillet à Biarritz.

Du côté Recherche & Développement, l’équipe travaille sur une adaptation du produit pour les plus jeunes, avec une sortie prévue à la rentrée prochaine. L’objectif est de proposer aux enfants pratiquant notamment la natation, une solution efficace de protection contre les pathologies ORL.

A propos de Sport Contrôle

Sport Contrôle est un bureau d’étude spécialisé dans l’innovation sportive et santé. Il a été fondé en 2008 par un groupe de médecins passionnés de sport qui se trouvaient confrontés à des patients présentant des pathologies similaires.

Sensibilisés dans l’exercice de leurs fonctions par les pathologies développées par tous les sportifs, la volonté de Sport Contrôle est de mettre à disposition de l’industrie du sport une structure spécialisée dans l’analyse médico-sportive des activités et dans la conception de produits ou services adaptés.

L’équipe est dirigée au quotidien par une Docteur en Sport Santé Société et kinanthropologue.

MIZUNO signe le nageur français William Meynard

MIZUNO continue sa progression sur le marché de la natation et étoffe son team de nageurs stars en signant avec William Meynard, le "Pur Cent" de la natation française !

Après un lancement remarqué sur le marché du bain en juin 2009, MIZUNO continue sur sa lancée en annonçant son partenariat avec un grand espoir des bassins, le jeune nageur français William Meynard, 24 ans. Il rejoint un autre français, Frédérick Bousquet, et l'italienne Federica Pellegrini dans le cercle des nageurs MIZUNO.

"Nous sommes fiers de compter William parmi nos nageurs du team MIZUNO. Il vient ainsi enrichir l'équipe mise en place il y a 2 ans avec Frédérick Bousquet et Federica Pellegrini pour le développement de la marque en Europe. Comme toujours, nous nous appuyons sur l'expérience et les besoins des nageurs pour mettre au point des produits hautement techniques et fiables" annonce Tadashi Nakai Directeur Général de MIZUNO France.

Véritable espoir du sprint français sur 100m et très attendu sur les JO de 2012, William s'envolera dans quelques jours pour les Championnats du Monde de Shangaï (24 au 31 juillet), où il défendra ses chances de monter sur le podium après avoir raflé deux médailles lors des Championnats d'Europe de Budapest et un titre de Champion du Monde du 4 x 100m nage libre à Dubaï.

William Meynard

Crédit photo : Philippe Echaroux

Natation : Cielo domine les Français sur 100 m aux Mondiaux de Dubaï

Les nageurs français se sont inclinés devant le nouveau roi du sprint, le Brésilien Cesar Cielo.

 Déjà vainqueur du 50 m, Cielo a été le plus rapide sur l'épreuve reine du 100 m nage libre des championnats du monde en petit bassin à Dubaï.

Fabien Gilot et le Russe Nikita Lobintsev complètent le podium.

Alain Bernard ne finit qu’à la 4ème de place, au pied du podium.

×