SALEWA RockShow : étape à Orpierre (Hautes-Alpes)

Gautier SUPPER et Romane GRAND-COING le couple vainqueur !

Après une chaude journée de grimpe, Gautier, jeune espoir de l'équipe de France d'escalade, a montré sa supprématie en enchaînant, avec une relative aisance le 8a, "Game Over" dans le secteur du Château. Stéphanie Maureau, initialement vainqueur de l'étape chez les filles laisse sa place à Romane GRAND-COING.

les vainqueurs du Salewa Rockshow

Après 4 étapes en Russie, Italie, Suisse et Pologne, le SALEWA RockShow posait ses dégaines en France à Orpierre (Hautes-Alpes). Deux grimpeurs du Team international (Angelika Rainer et Michi Wohlleben), ainsi que Max Bonniot, le vainqueur européen de l'an passé, ont passé la journée en compagnie des jeunes qualifiés des étapes des RockCalling de Briançon et Chambéry qui avaient eu lieu en mai.

Durant la journée passée sur le secteur du Chateaux à Orpierre, les grimpeurs ont évolué librement dans des voies cotées de 7a à 8a, avant de s'affronter sur le 8a "Game Over" et le 7c "Même pas mal". Pour les athlètes du team SALEWA AlpinXtrem à l'image d'Angelika Rainer, grimper à Orpierre était une véritable découverte. "Pour nous l'intérêt du RockShow, au délà des supères rencontres avec les jeunes, est également la découverte de sites majeurs de l'escalade en Europe. On avait tous entendu parlé d'Orpierre mais aucun de nous n'y avait jamais grimpé." Après une journée sur le site et de nombreuses voies qu'Angelika a réalisé en compagnie de Stéphanie Maureau, l'enthousisame pour le site était encore plus grand. Max Bonniot, le "Climber of the Tour 2010", s'est lui aussi fait plaisir en ouvrant toutes les voies et en grimpant avec "des pointures de l'escalade internationale".

En engageant le RockShow il y a trois ans maintenant, SALEWA souhaitait permettre à de jeunes, ou moins jeunes, talents de se révéler. Les formats de compétitions classiques mettent en avant uniquement les qualités physiques des athlètes, le RockShow veut aller plus loin en révélant des grimpeurs avec un état d'esprit ouvert, basé sur la rencontre, l'échange et l'enthousiasme que l'appel de la falaise peut révéler.

Le RockShow – entre le 1er et le 26 juin 2011 en Europe

Le team SALEWA alpineXtrem, composé de grimpeurs tels que Johanna Ernst (AUT), Anna Galliamova (RUS), Florian Riegler (ITA), Roger Schäli (SUI) ou Michi Wohlleben (ALL), est sur la route à la découverte des talents européens entre le 1er et le 26 juin. À chaque étape, ils partagent une journée entière avec les jeunes grimpeurs séléctionnés lors des RockCalling. Durant cette journée, chaque jeune grimpeur a la possibilité d'évoluer librement et de montrer le meilleur de ses capacités. À l'issu de la journée, les membres du Team alpineXtrem sélectionnent "the Climber of the Day". Celui-ci participera à la finale du RockShow, qui se tiendra lors de l'OutDoor du 14 au 17 juillet 2011 à Friedrichshafen (ALL). Le «Climber of the Tour», désigné à l'issue de la finale, repartira avec une entrée VIP au légendaire RockMaster d’Arco (ITA) et participera à une séance photo exclusive en compagnie de des athlètes SALEWA.

Une réunion de grimpeurs pro et amateurs

Plus d’informations sur : www.salewa.fr/rockshow

escalade sports de montagne journée de grimpe salewa salewa rockshow

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×