Pandathlon : Collecter des fonds pour le Massif du Mont-Blanc

Saint-Gervais Mont-Blanc relève cette année le défi et accueille les 22 et 23 juin prochain la 4ème édition du Pandathlon. Organisé par le WWF, cet évènement éco-solidaire et sportif mobilise autour d’un objectif commun : la préservation du massif du Mont-Blanc.

Pandathlon : Collecter des fonds pour le Massif du Mont-Blanc

Un lieu unique Le Pandathlon rassemble des passionnés de sport et de nature dans l’objectif de collecter des fonds pour soutenir les programmes du WWF France.

L’édition 2013 se déroulera sur un des territoires les plus mythiques, les plus riches en Biodiversité, mais surtout l’un des plus menacés en France, les Alpes et particulièrement le massif du Mont-Blanc.

Au départ de Saint-Gervais Mont-Blanc, les participants devront gravir 1500 mètres de dénivelés pour atteindre le pied des glaciers du Mont-Blanc à 2400 mètres d’altitude. La préservation du massif du Mont-Blanc.

Cette année, le massif du Mont-Blanc est au cœur des préoccupations.

Grâce à la mobilisation des participants, le WWF France a comme objectif une labélisation de type Grand Site de France.

De premières actions pourront être mises en place, avec par exemple : - la réhabilitation des paysages et fonctions écologiques de sites clés du secteur - la contribution à la protection d’espèces emblématiques telles que le Bouquetin, l’Aigle royal, le Tétras lyre, … - la valorisation de la faune et de la flore, auprès du Grand Public, atour des sentiers de randonnée et des principaux lieux de passage - le développement d’un agro pastoralisme extensif, local et durable.

Le Pandathlon : un événement sportif éco-responsable

Créé en 2010 par WWF France, le Pandathlon propose à ses participants une aventure d’équipe, écologique, humaine, sportive et solidaire.

L’enjeu du Pandathlon est d’œuvrer à la protection d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel en proposant un double défi : un défi de mobilisation et un défi sportif.

Pour participer au Pandathlon il suffit de réunir une équipe de 3 personnes et de collecter 900 euros de dons par équipe. Les fonds permettront au WWF France d’œuvrer à la préservation du massif du Mont-Blanc.

Pour plus d'informations : www.pandathlon.fr 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×