Handball : La France de nouveau championne du monde

Après une finale qui est allée jusqu'au bout du suspense, les copains de Thierry Omeyer, les experts 2011 ont conservé leur titre. 4ème titre majeur consécutif pour les bleus, exploit inédit pour une équipe de sport collectif français.

Jouer au hand avec des amis

Au terme d'une prolongation maîtrisée par l'équipe de Claude Onesta, la bande à Karabatic a su contrer l'équipe du Danemark, pourtant brillant adversaire et dont on parlera longtemps de la performance du gardien de but danois qui mérite le titre d'homme du match tant il était en état de grâce face aux bleus.

Dans les dernière minutes de la finale de ce championnat du monde en Suède, les bleus accroché par le Danemark ont su être patient, concentré défensivement et solidaire de leur gardien pour attendre ou provoquer la faille dans la défense danoise.

Ils ont fait la différence dans les toutes dernières minutes sur des interceptions éclaires qui leur ont permis de prendre 2 buts d'avances à quelques secondes du coup de sifflet final.

Bravo aux nouveaux champions du monde de Handball et en particulier à Jérôme Fernandez, Thierry Omeyer,et Didier Dinart qui réussissent l'exploit de remporter un 3ème titre de champion du monde.

Jérome Fernandez 3 fois champion du monde de Handball

 

handball championnat du monde en Suède victoire des bleus Karabatic Jerome Fernandez Thierry Omeyer France-Danemark

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×