Le Sporting Club Morzine-Vallée d'Aulps sélectionné au championnat d'Europe des montagnes 2012

Morzine a été choisi pour la 2nde fois pour représenter l'équipe de France et participer au Championnat d'Europe des clubs de montagne les 24, 25, 26 et 27 mai 2012 à Kleinarl en Autriche.

Le Sporting Club Morzine- Vallée d'Aulps sélectionné au championnat d'Europe des montagnes 2012

Aujourd'hui l'équipe de Morzine est plus que jamais fiers de représenter la France lors de ce tournoi européen 15 jours avant l'EURO 2012  !

Petit retour en arrière : Mai 2008 Destination la Suisse pour l'équipe sénior de Morzine, au FC Gspon exactement, pour la 1ère édition du championnat d'Europe des montagnes qui prenait place dans un cadre plutôt atypique....

En effet, les matches se déroulaient à 2008 mètres d'altitude sur le terrain le plus haut d'Europe entre Zermatt et Saas Fee.

Les joueurs et les supporters y accédaient par une télécabine très ancienne qui ne peut contenir que 12 personnes ! 

Pour l'anecdote, les morzinois au maillot frappé du coq se sont inclinés en demi-finale contre l'Espagne.

Historique : Le Sporting Club Morzine- Vallée d'Aulps crée en 1952 sur la base du bénévolat se compose de 45 bénévoles réguliers et 95 bénévoles occasionnels.

Il concentre à ce jour plus de 280 licenciés dont 30 féminines (12 ayant moins de 18 ans), 40 débutants et 14 équipes engagées en championnat. 

L'Euro 2012 des clubs de montagne soutenu par la FIFA et l'UEFA transporte toute la communauté Morzinoise et alentours dans une joie immense.

L'équipe qui supportera nos couleurs sera composée de 15 joueurs et 2 accompagnateurs dont le coach, Philippe Dehouck, entraineur de l'équipe des Séniors.

L'équipe du FC Morzine-Vallée d'Aulps sera constituée notamment de certains membres du Bureau du Sporting Club et membres de l'organigramme technique (coaches des équipes).

L'euro 2012 à Kleinarl vera s'affronter 12 pays : l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, Les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, l'Italie, l'Espagne  (tenante du titre), la République Tchèque et la France.

Au programme, 3 matches d'exception attendront nos footballeurs locaux dont le premier, le 25 mai à 11h30, contre L'Allemagne. Ces athlètes enchaineront ensuite 2 matches très importants contre la pologne et la Suède. qui pourraient bien les amener en Quart de finale...

L'Euro 2012 des clubs de montagne soutenu par la FIFA et l'UEFA

Pour cette compétition un entraînement intensif est imposé... Les règles sont rigueur & persévérance. Afin de s'habituer à jouer en altitude, l'équipe  de Morzine s'exerce sur les hauteurs d'Avoriaz à 1800m d'altitude.

Morzine disputera 3 matches contre des grandes nations du football, l'équipe morzinoise n'a pas dit son dernier mot.

2012 Sporting Club Morzine Vallée d'Aulps championnat Europe montagnes Kleinarl

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×