Beach Soccer : Les Polynésiens Tiki Toa en match amical à Paris avant la Coupe du Monde à Ravenne (Italie 2011)

« Match amical Beach Soccer Tiki Toa vs US Créteil Lusitanos » - Samedi 20 août, 18h00 à 19h00 – Parvis de l’Hôtel de Ville, Paris 04 – Entrée libre –

Ateliers d’initiation pour le jeune public (Centres de loisirs de Paris, 13h00 - 17h00) Un événement organisé à l’occasion de Paris Plages et de « 2011, année des Outre-mer ».

Tiki Toa

Un air de Coupe du Monde souffle sur Paris !

La Délégation de la Polynésie française à Paris transforme, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et la Ville de Paris, le parvis de l’Hôtel de Ville en terrain de Beach Soccer : le samedi 20 août à 18 heures, les Tahitiens Tiki Toa, qualifiés pour la Coupe du Monde à Ravenne (1-11 septembre), affronteront l’US Créteil Lusitanos au cours d’un match amical qui permettra au public parisien de faire connaissance avec la jeune équipe polynésienne.

Des ateliers d’initiation au Beach Soccer sont également prévus. Une initiative pour promouvoir aussi l’organisation des Mondiaux 2013 qui se joueront à Tahiti.

Les Tiki Toa, même pas un an et déjà qualifiés pour Ravenne 2011

Le talent n’attend pas le nombre des années ! Les Tiki Toa en savent quelque chose ! En novembre 2010, alors que Tahiti se voit quelques mois plus tôt confier l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2013, le pari est lancé : constituer une équipe capable de porter haut les couleurs de la Polynésie et d’affronter en 2013 à domicile les meilleures sélections internationales.

La mission est confiée à Teva Zaveroni, le deuxième meilleur buteur de la Confédération Océanienne de Football qui, rapidement, constitue son team.

Autour du sélectionneur, des joueurs cadres expérimentés du Beach Soccer (comme Raimana Li Fung Kuee), ou du football à 11 (Naea Bennett), mais aussi de jeunes joueurs en devenir (à l’instar de Tearii Labaste, tout juste 20 ans).

L’équipe enchaîne entraînements et tournois… et génère un véritable engouement populaire. Trois mois plus tard, le défi est relevé avec deux ans d’avance sur le planning : en décrochant en février 2011 le ticket unique de participation de la zone Océanie à la Coupe du Monde 2011 à Ravenne, les Tiki Toa deviennent par la même occasion la seule équipe française sélectionnée pour l’Italie !

Engranger de l’expérience au cours d’une journée ludique

Les Tiki Toa, qui s’entraîneront en Suisse dès la mi-août, cherchent à multiplier le nombre de rencontres pour engranger de l’expérience avant l’échéance de septembre.

Le match du 20 août contre l’US Créteil Lusitanos est ainsi une occasion supplémentaire de côtoyer des joueurs de haut niveau, de faire connaissance avec le public parisien… et de promouvoir la discipline, notamment auprès du jeune public : 80 enfants issus de centres de loisirs de Paris pourront s’initier au Beach Soccer en amont du match.

Partager des valeurs de dépassement de soi et de solidarité

Avec cet événement, la Délégation de la Polynésie française à Paris souhaite promouvoir les talents et le dynamisme de Tahiti et de ses îles au travers d’une équipe sportive dont elle partage les valeurs de dépassement de soi et de solidarité.

Il s’inscrit ainsi dans le cadre de ses nombreuses actions initiées en cette année des Outre-mer français pour faire découvrir au public parisien, l’ensemble des richesses – passées et à venir – des cultures polynésiennes au sens large.

Beach soccer football BEACH paris plages tiki toa coupe du monde ravenne 2011 Polynésie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×