L'équirando 2012 : une édition réussie pour les cavaliers

Du 27 au 29 juillet plus de 1 200 cavaliers et meneurs ont randonné à travers la France et l’Europe pour converger vers le Haras national du Pin en Normandie dans l’Orne. Les équirandins se sont installés sur ce prestigieux site pour trois jours de partage, de rencontres et de festivités.

L'équirando 2012 : une édition réussi pour les cavaliers et cavalières

Après des semaines de randonnée, les équirandins ont cumulé plus de 100 000 kilomètres de chemins et sentiers français. En famille, en solitaire, avec leur clubs, ou venus de loin ils ont emprunté l’allée Louis XIV pour une arrivée dans la Cour d’Honneur. Soleil, public et ambiance étaient au rendez-vous.

Balades entre amis pendant l'Equirando 2012Certains randonneurs à cheval s'étaient même donné rendez-vous ou rencontrer sur le réseau des cavaliers, meetinggame.fr afin de partager leurs balades entre néophyte et cavaliers plus expérimentés, ces derniers ont guidé les premiers dans cette nouvelle aventure.

La manifestation a rassemblé plus de 10 000 visiteurs qui ont pu profiter durant les trois jours d’une trentaine d’animations autour des « savoirs-équestres de Normandie » et d’un village de vingt-sept exposants.

Samedi, le public a pu admirer les dix kilomètres de défilé aux couleurs des pays et régions représentés par les Equirandins.

EQUIRANDO 2012 : un pur moment de convivialitéUn millier de personne a pu découvrir l’extraordinaire spectacle équestre de Nicolas Brodziak et sa troupe dans la cour d’Honneur du Haras.

Le Défilé de l'EQUIRANDO 2012

Samedi 28 juillet à 14h30, plus de 1 000 chevaux ont défilé sur le site du Pin (9km) pour le plus grand plaisir du public. Regroupés par pays puis par région, les cavaliers et meneurs présenteront leurs chevaux montés ou attelés sous leurs plus beaux atouts aux couleurs de leur région.

Une présentation de chacune des équipes a eu lieu sur l'hippodrome de la Bergerie, spécialement ouvert pour l'occasion.

Le show équestre de Nicolas Brodziak

Nicolas Brodziak et sa troupe ont présenté un spectacle dans la cour d’Honneur du Haras national du Pin. Deux représentations : le samedi 28 juillet à 18h30 et le dimanche 29 juillet à 15h 00.

Le village exposants et animations

Des animations autour des « savoirs-équestres de Normandie » ont eu lieu en continu sur les carrières. Un village d’une trentaine d’exposants (selliers, produits régionaux…) s'est tenu sur le site durant tout le week-end de 10h à 20h.

Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition de l’Equirando et à tout de suite pour les fans d'équitation sur meetinggame pour retrouver d'autres passionnés de chevaux...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×