Anniversaire de la 20ème saison du Château de Thoiry Cricket Club

Matchs et Festivités du samedi 9 au lundi 11 juillet 2011

Le Château de Thoiry Cricket Club (CTCC) fondé le 9 décembre 1990 sous le patronage de la Comtesse Annabelle de La Panouse, célèbre cette année  l’anniversaire de sa vingtième saison de compétition dans les Jardins du Château et du Parc de Thoiry. En vingt ans, le club a gagné de nombreux titres prestigieux, tels que les championnats de France et d'Europe.

Le club-house et le terrain sont situés sur le Pré Angélique, dans les jardins - labellisés ‘Jardin Remarquable’ par le Ministère de la Culture - la Comtesse de la Panouse ayant gracieusement mis cet espace à la disposition du Cricket Club depuis sa création. Le Château et les jardins ouverts au public en 1965 et enrichis en 1968 par un parc zoologique et une réserve, ont reçu en 43 ans plus de 21 millions de visiteurs.

  • Samedi 9 juillet, l'équipe masculine du Cricket Club jouera contre l’équipe des “Juvéniles” de Paris.
  • Le dimanche 10 et le lundi 11 juillet, dans le cadre de la coupe Richard Woodall, l’équipe junior du Château de Thoiry Cricket Club affrontera le Maori Oxshott Cricket Club et Shrewsbury House School du sud de l’Angleterre.

La présence de Sky Sports TV, chaîne sportive anglaise très renommée, rendra ce week-end de festivités d’autant plus mémorable. Sky Sports TV réalisera un reportage pour l’émission "Club Life" qui présente le quotidien de plusieurs clubs de cricket amateurs. Celle-ci sera diffusée cet été pendant la mi-temps d’un match de l’équipe d’Angleterre.

CTCC a la réputation d'une association familiale ouverte et amicale où les participants se retrouvent autour de matchs de cricket de qualité. Notamment reconnu pour l'importance qu’il donne aux équipes féminines et juniors, ainsi que pour sa structure d'entraînement de haut niveau, le club a été récompensé cette année par l’attribution de trois prix décernés par la Fédération Nationale de Baseball et Softball, dont l’association France Cricket fait partie.

Par ailleurs, plusieurs membres du club on été sélectionnés pour représenter la France lors de matchs internationaux. Ainsi, cette année, quatre joueurs de l'équipe des moins de 19 ans défendront fin juillet les couleurs de la France aux Championnats Européens et, six joueuses du CTCC rejoindront l'équipe de France pour son premier match contre Jersey fin août.

L’accès aux matchs est compris dans le tarif d’entrée au Château, Jardins, Parc Zoologique et Réserve Animalière de Thoiry.

Pour découvrir le Château de Thoiry Cricket Club, visitez : www.thoirycc.com

Pour découvrir France Cricket, visitez : www.francecricket.com

Pour découvrir le Château de Thoiry, ses Jardins, son Parc Zoologique et sa Réserve, visitez : www.thoiry.net

Cricket Château de Thoiry Cricket Club Sky Sports TV Réserve Animalière de Thoiry Parc Zoologique Juvéniles de Paris coupe Richard Woodall

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×