Peace and Sport et TRACE Sports s'associent pour oeuvrer pour la paix

Peace and Sport, l’Organisation pour la Paix par le Sport placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et TRACE Sports, la nouvelle chaîne du groupe TRACE consacrée à la vie des célébrités sportives, s’associent pour valoriser et relayer le travail des sportifs, ambassadeurs de la paix.

En plus d’être des athlètes de haut niveau, de nombreux champions sont aussi promoteurs de la paix et s’engagent à travers le monde pour améliorer le quotidien des communautés vulnérables qui tentent de se reconstruire après un conflit ou dans des zones d’extrême pauvreté.

Afin de soutenir leurs projets et d’amplifier la portée de leurs missions, Peace and Sport et TRACE Sports ont choisi d’associer leurs efforts.
Fondée en 2007 par Joël Bouzou, athlète de Pentathlon Moderne et champion du monde de la discipline, l’organisation Peace and Sport a pour objectif d’utiliser les valeurs du sport pour contribuer à l’éducation des jeunes générations, encourager le dialogue entre les peuples et plus largement accompagner les nations vers plus de cohésion sociale.

Depuis sa création, 56 sportifs de haut niveau tels que le joueur de tennis Novak Djokovic, les joueurs de rugby Sébastien Chabal et Jonah Lomu, le footballeur Christian Karembeu, les athlètes Cathy Freeman et Yelena Isinbayeva sont devenus « Champions de la Paix » de Peace and Sport en donnant de leur temps au profit de projets humanitaires ou sociaux.

TRACE Sports et Peace and Sport vont produire des programmes pour la télévision et les offres digitales sur les missions de ces héros des podiums devenus ambassadeurs de la paix. Ces contenus, destinés au grand public, seront notamment diffusés dans le programme de TRACE Sports - In The Name of Good - une émission consacrée aux initiatives caritatives ou aux engagements solidaires des grands champions.

Olivier Laouchez, Président Directeur général de TRACE explique : « Ce partenariat s’appuie sur des valeurs fortes partagées. Les sportifs sont devenus des acteurs de la vie publique. Leurs positions sont écoutées, leurs actions décryptées. TRACE Sports va être le porte voix de leur engagement au sein de Peace and Sport afin que leurs actions en faveur de la paix soient encore mieux connues et donc encore plus efficaces. »
Joël Bouzou,

Président et fondateur de Peace and Sport indique : « Les grands champions incarnent parfaitement l’immense capacité du sport à bâtir des ponts entre les cultures, à abattre les préjugés et à faire naître une paix durable. Grâce à ce partenariat avec TRACE Sports, nous avons désormais la possibilité de diffuser ce message positif auprès de millions de jeunes passionnés par la vie de leurs héros sportifs et par les causes qu’ils défendent.

C’est une formidable caisse de résonnance pour les engagements de nos ‘Champions de la Paix’ et une opportunité unique d’influencer positivement et durablement les jeunes générations. »

Peace and Sport TRACE Sports célébrités sportives Joël Bouzou Pentathlon Moderne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×