Corporate Games, rassemblement sportif inter entreprise international

Du 5 au 7 juillet 2013, Annecy-le-Vieux accueille, pour leur retour en France, les Corporate Games, le plus grand rassemblement sportif interentreprises au monde ! Les inscriptions sont ouvertes et de grandes entreprises ont déjà confirmé leur participation. Quand sport et business font excellent ménage !

corporate-games-annecy.png

Les Corporate Games, ce sont 25 ans de challenges sportifs interentreprises ouverts à tous, organisés partout dans le monde.

Quelque 160 jeux ont été organisés depuis 1988, dans 53 villes hôtes réparties dans 25 pays et sur 5 continents.

Depuis la création des Corporate Games, 18 000 entreprises pour 1 000 000 de participants se sont retrouvées autour des valeurs communes du sport et de l'entreprise.

Sociétés privées, associations, collectivités territoriales se rencontrent dans le cadre de compétitions sportives conviviales et de rencontres inter-professionnelles ouvertes à tous. En juillet 2013, les Corporate Games d'Annecy-le-Vieux attendent 100 entreprises et plus de 1500 athlètes de tous les jours et de tous les âges !

Les sports en compétition aux Corporate Games Chaque participant a le choix entre 12 sports: . Handball sur herbe, . Bowling, . Cross course à pied, . Dragon boat, . Escalade, . Football 6x6, . Golf, . Natation longue distance, . Pétanque, . Rugby touch, . Trail, . VTT Cross country.

Chaque société, quelle que soit sa taille, peut inscrire de 1 à autant de collaborateurs qu'elle le souhaite pour concourir dans une discipline sportive ou plusieurs.

Chaque collaborateur participe à 1 sport tout le week-end ou à 2 sports individuels avec différentes combinaisons possibles parmi la course à pied, le trail, le VTT ou la natation longue distance.

Pour les épreuves collectives, les entreprises constituent des équipes en interne ou en associant des fournisseurs ou clients si elles le souhaitent, et tous les niveaux sont les bienvenus : l'esprit d'équipe, plus que la performance, sera plus que jamais mis à l'honneur et stimulé par l'ambiance conviviale des compétitions.

A noter : les équipes peuvent inclure des employés, des cadres, mais aussi des clients et des prestataires, à partir du moment où chaque équipe concourt sous le nom d'une entité. L'alliance du sport et de l'entreprise : une évidence !

Les Corporate Games permettent de renforcer la cohésion interne des salariés dans le cadre d'un événement sportif et convivial.

Ils concourent aussi à la promotion de chaque société participante au niveau régional, national et en suisse genevoise, mais sont également prétexte à initier de nouvelles opportunités d'affaires.

« En amont des Corporate-Games, notre plateforme internet Networking Accelerator permettra aux participants d'échanger des emails entre eux. Le vendredi après-midi, une session de speedmeetings permettra à chacun de rencontrer un maximum de nouveaux contacts. Enfin les compétitions sportives et les moments de convivialité permettront de faciliter les contacts professionnels », soulignent les organisateurs Jean-Christophe AUDIS et Emmanuel PIEGAY, respectivement directeurs généraux de Cameleon Organisations et de QYD consulting, les deux agences organisatrices.

Les Corporate Games doivent ainsi également permettre d'initier de nouvelles relations professionnelles : quand le sport et le business s'allient pour le meilleur !

Plus d'infos sur www.corporate-games.com

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×