Sport pour tous - 5 000 personnes attendues sur la 4ème édition de l’Intégrathlon

integrathlon-2013.png

Après le succès des 3 éditions précédentes, la 4ème édition de l’Intégrathlon aura lieu du 22 au 26 Mai 2013.

Cette manifestation à caractère sportif favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap et la sensibilisation du plus grand nombre, proposera des activités sportives de tous genres, tous niveaux et libre d’accès dans les 5 communes, qui composent le SEAPFA(*) : Aulnay-sous-Bois,Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

Le mouvement sportif scolaire largement impliqué Le 22, 23 et 24 mai, le rassemblement UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), le rassemblement USEP (Sportive de l’Enseignement du Premier Degré), les centres de loisirs, l’Université Paris 13 et les différentes initiatives des collèges et des lycées locaux contribueront à sensibiliser plusieurs milliers de jeunes et de scolaires. 

Un week-end grand public ouvert à tous 

Le week-end du 25 et 26 mai une quarantaine d’activités sportives libres d’accès, sont proposées au grand public.

Les sportifs, les non sportifs, les handicapés et les valides se rencontrent pour partager et échanger autour de leurs pratiques sportives dans une ambiance conviviale. 

Tremblay-en-France : ville coeur 2013 

Cette année Villepinte passe le flambeau à Tremblay-en-France qui devient la ville coeur de la manifestation. Tremblay-en-France accueillera notamment la soirée d’ouverture le mercredi soir. 

La mobilisation de tous les acteurs du département 

Cette manifestation mobilise plus de cinquante associations locales, les fédérations et leurs comités sportifs, ainsi que le CDOMS 93 , Terres de France, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, le Conseil Régional d’Ile-de-France, la DDJCS 93, le CDOS 93, les comités handisport et sport adapté, des établissements spécialisés…

Ces acteurs du monde du sport et/ou du handicap travaillent toute l’année main dans la main pour donner à cette belle initiative toute l’ampleur qu’elle mérite, mais aussi pour que l’Intégrathlon devienne une réalité au quotidien.

La Société Générale renouvelle le soutien qu’elle porte à cette manifestation qui favorise la mixité des publics.

Leur contribution va notamment permettre l’achat de matériel adapté. Rendez-vous du 22 au 26 mai à Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en- France et Villepinte pour cette grande fête du sport pour tous ! (*) Syndicat intercommunal d’Équipement et d'Aménagement des Pays de France et de l'Aulnoye

Samedi 25 mai: de 13h à 18h Dimanche 26 mai: de 9h à 17h Aulnay-sous-Bois,Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×