La Loire accueille le 13ème championnat de France de basket-ball sapeurs-pompiers

Le championnat se déroulera à Roanne le samedi 3 septembre 2011, lendemain de l’inauguration de la nouvelle Halle André-Vacheresse.

*Les équipes participant au Championnat de France : Allier (03), Alpes-Maritimes (06), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Gironde (33), Hérault (34), Landes (40), Loire 1 et 2 (42), Loire-Atlantique (44), Manche (50), Meurthe et Moselle (54), Nord (59), Oise (60), Savoie Haute-Savoie (73-74), Paris (75), Haute-Vienne (87), Val d'Oise (95), Guadeloupe (971).

Pas moins de 200 athlètes, issus de 19 équipes en provenance de toute la France (métropolitaine et outre-mer) sont attendus le week-end prochain à Roanne.

Le vendredi 2 septembre au soir précédent ce week-end, la nouvelle halle André Vacheresse (d’une capacité de 5000 places) construite par la Communauté d’agglomération du Grand Roanne sera inaugurée.

Pour l’occasion, un match de gala opposera la Chorale de Roanne et l’Elan Chalonnais. De nombreuses animations sont prévues : démonstration des « Crazy Dunkers », spectacle des « Dream Cheers » du FC Barcelone…

Le samedi 3 septembre, se tiendront les différentes phases de poules du championnat de France de basket sapeur-pompier ainsi que la finale (prévue à 17h30 à la Halle Vacheresse) et la remise des récompenses à 19 heures.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Loire s’est engagé, aux côtés de l’amicale des sapeurs-pompiers de Roanne, dans l’organisation du championnat de France de basketball des sapeurs-pompiers.

Renseignements : basketball2011.pompiers.fr

Halle André-Vacheresse Basket ball sapeurs-pompiers roanne championnat de France de basket

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×